Milan et ses environs : quatre jours pour un aperçu

« En toute honnêteté, ces premiers pas en Italie auront été bien éloignés des images d’Epinal sur cette terre ensoleillée, puisqu’à l’arrivée, c’est un mélange de grisaille et de bruine qui nous a accueillis à la sortie de l’aéroport. Autant vous dire qu’en ayant quitté Lille à 3h du matin en espérant abandonner (enfin !) les nuages lillois, ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais. Qu’à cela ne tienne, il en faudra plus pour entamer la bonne humeur de début des vacances. En route ! Arrivés par avion à Bergame, la navette de l’aéroport nous dépose au centre-ville une petite vingtaine de minutes plus tard. Nous nous mettons en quête d’un café où petit-déjeuner, tout affamés que nous sommes, mais très vite je suis frappée par le contraste entre cette préoccupation pour le moins prosaïque et la majesté des bâtiments qui nous entourent. Tout est colonnades, galeries, piliers, taillés dans d’imposants blocs de pierre qui donnent l’impression d’être tout petit en comparaison. »

En séjour en Italie pour quelques jours autour de Milan, Côme et Bergame, j’ai apprécié l’ambiance chaleureuse et paisible qui imprégnait les lieux en ce début de printemps en mai 2016.

Retrouvez mon récit de ces quelques jours sur les Carnets de Ruska pour revivre ce voyage et profiter de mes conseils pour exploiter au mieux votre séjour si vous êtes amenés à passer par là!

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *