Food Sense Tour India : lumière sur un projet de césure pas comme les autres

« Alors que l’année de césure est maintenant autorisée entre les deux années de master, peu d’étudiants saisissent cette opportunité alors que c’est l’occasion de vivre des expériences inoubliables ou de réaliser des projets qui pourraient leur apporter un enrichissement humain et professionnel certain. Et cela, Maud Jovet et Claire Guillaud l’ont bien compris : lumière sur leur Food Sense Tour, un projet original qui les amènera à parcourir l’Inde pendant six mois.

Si vous lisez cet article parce que vous pensez que Sciences Po Lille autorise les années de césure « gastronomiques », votre déception risque d’être grande. Issu d’une idée qui mûrit dans leur esprit depuis la 3A, le Food Sense Tour de Maud et Claire est un « projet de voyage informatif en Inde avec une visée documentaire ». Vous n’y voyez pas plus clair ? La Manufacture a rencontré Maud pour avoir le fin mot de l’histoire. »

L’année de césure autorisée entre le M1 et le M2 n’est que peu répandue à Sciences Po Lille, mais certains étudiants saisissent cette opportunité et mettent en place des projets passionnants. Dans l’idée de mettre en avant ces deux précurseurs, et peut être inspirer d’autres projets, j’ai rencontré une de ces étudiants qui était en pleine préparation de son année de césure.

Retrouvez l’article complet sur La Manufacture.

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *